Sionisme et ainsi de suite…

3 décembre 2019 Commentaires fermés sur Sionisme et ainsi de suite…

In l’Ère du Peuple – Lundi 2 décembre 2019

Le 3 décembre sera présenté à l’Assemblée nationale une résolution LREM visant à assimiler la critique du sionisme à un acte antisémite. L’énormité du procédé fait deviner une volonté de provocation qui sidère. Le groupe parlementaire insoumis ne votera pas ce texte. Cette résolution soulève en effet de nombreuses réactions de stupeur et de réprobation en France et dans le monde. La Commission nationale des droits de l’homme a écrit à chaque député pour les enjoindre de ne pas le voter. Et un « appel de 125 universitaires juifs » s’est également adressé aux députés pour demander de ne signer ni voter ce texte. J’ai pensé que c’était un document à faire connaître, car il me semble présenter un grand nombre des arguments que nous sommes nombreux à formuler contre cette « résolution ». Signé par des gens qui se désignent eux-mêmes comme juifs, cet appel et sa diffusion pourront circuler sans valoir à ceux qui le feront un de ces coups de rayons paralysant, ce « herem » qu’est la sempiternelle accusation d’antisémitisme lancé à tort et à travers pour tuer toute discussion quand elle gène. Ce serait risible si l’antisémitisme n’était pas un sujet sérieux et s’il n’était pas considéré comme un délit puni par la loi.

Appel de 125 universitaires juifs à l’Assemblée Nationale : ne soutenez pas la proposition de résolution assimilant l’antisionisme à l’antisémitisme et approuvant la définition de l’IHRA

27 novembre 2019

Mesdames, Messieurs les députés,

Nous, universitaires et intellectuels juifs, d’Israël et d’ailleurs, dont beaucoup spécialistes de l’antisémitisme et de l’histoire du judaïsme et l’Holocauste, vous écrivons dans la perspective de la proposition de résolution visant à lutter contre l’antisémitisme que l’Assemblée Nationale a mise à l’ordre du jour des discussions pour débat et vote les 3 et 4 décembre prochains.

Nous souhaitons exprimer notre vive préoccupation concernant la montée de l’antisémitisme dans le monde, y compris en France. Nous considérons l’antisémitisme et toutes les autres formes de racisme et de xénophobie comme une menace réelle contre laquelle il convient de lutter avec la plus grande fermeté, et nous exhortons le gouvernement et le parlement français à le faire.

Tout en soulignant fermement cette préoccupation, nous nous opposons à la proposition de résolution sur l’antisémitisme pour deux raisons principales, et nous vous invitons à ne pas apposer votre signature et à ne pas lui accorder votre soutien.

Lire la suite : Sionisme et ainsi de suite

Les commentaires sont fermés.

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Sionisme et ainsi de suite… à Benoit Heitz.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :